Inscriptions

L’une des particularités du Master CSI est qu’il se trouve à l’intersection de deux mentions : mathématiques et informatique. Les étudiants peuvent donc s’inscrire dans l’une ou l’autre de ces deux mentions. Pourtant, le cursus reste le même quelle que soit la mention qui a été choisie initialement. De plus, il est possible, grâce au truchement des options, de renforcer plutôt le côté informatique ou mathématique selon le choix de l’étudiant durant le cursus. Le tronc commun garantissant, de toute façon, une formation solide dans les deux mentions à la fois.

Quoiqu’il en soit, il est possible de postuler au Master CSI de manière indifférenciée à partir de la mention mathématiques ou bien informatique. Vous pouvez choisir l’une ou l’autre, sachant que les deux chemins mèneront votre candidature au même endroit, donc inutile de postuler aux deux.

La procédure de candidature et d’inscription passe entièrement par les sites officiels de l’Université de Bordeaux. Vous pourrez trouver des informations sur ces processus sur cette page du site de l’Université de Bordeaux, et les candidatures (nationales ou européennes) devront être déposées sur le site Apoflux qui gère l’ensemble des dossiers pour l’Université de Bordeaux.

Date d’ouverture des inscriptions: 15 avril 2016.

Attention!

  • Les candidatures internationales sont un peu à part car elles doivent passer par CampusFrance avant de nous arriver.
  • Nous acceptons des étudiants extérieurs directement en Master2 mais plus difficilement, il est préférable de privilégier une entrée en Master 1.